1. Sécurité
Quand on pense à la qualité de vie, la question la plus importante est la sécurité. Le Yucatan est classé parmi les États les plus sûrs du continent américain.
---
2. Près du Canada et des États-Unis
L’une des principales raisons d’envisager de déménager au Yucatan est la proximité. De Montréal ou de Toronto, c’est un vol de trois heures. De Vancouver, c’est un vol de six heures. Et de la Floride, c’est moins de deux heures.
---
3. Sites touristiques et de divertissement
À Mérida, vous ne vous ennuierez jamais ; il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ou à voir. La ville possède de nombreuses attractions, à commencer par son centre historique qui abrite les meilleurs restaurants yucatèques. Un peu plus au nord se trouvent les meilleurs centres commerciaux tels que Galerías, Harbor et la Isla, où vous trouverez des restaurants, des cinémas et les meilleurs grands magasins tels que Liverpool, Sears et autres.
Si vous souhaitez passer un week-end différent et vous éloigner de la ville, nous vous recommandons de vous rendre à l’intérieur de l’État. Vous savez probablement déjà que le Yucatán abrite l’une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itzá. C’est à seulement quelques heures de la ville ! , ainsi que d’innombrables Cenotes avec différentes attractions telles que les tyroliennes.
Et enfin, nous ne pouvons pas oublier les belles plages du Yucatán, qui sont à quelques minutes de la ville et pourraient être votre meilleure escapade pour un week-end ou pour déjeuner un week-end, car vous pouvez trouver les restaurants de fruits de mer les plus délicieux avec une vue imprenable.
---
4. Climat
Mérida est connue comme la ville deux saisons : printemps et été. Pour l’été, vous constaterez que l’infrastructure de la ville est entièrement équipée pour un mode de vie confortable.
Rappelez-vous que Mérida est comme vivre à la plage, en raison de sa proximité avec le littoral. Vous pouvez acheter une maison ou un appartement équipé d’une piscine pour profiter pleinement du climat de la ville.
---
5. Transports en commun
Le transport urbain au Yucatan est en constante amélioration et modernisation. Il y a aussi d’autres alternatives qui sont assez abordables comme les taxis, Uber, Didi, InDrive, Cabify, etc. Le coût moyen de ces trajets de l’aéroport à l’extrémité de la ville ne devrait pas dépasser 20 dollars canadiens (15 USD).
---
6. Qualité de vie au Yucatan - Coût global de la vie
La péninsule du Yucatan est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, c’est devenu l’une des destinations les plus populaires pour les snowbirds fuyant les hivers rigoureux au Canada et aux États-Unis. Il y a beaucoup d’expatriés à la recherche d’une maison en permanence sous le soleil.
Nous voulons vous aider à découvrir pourquoi la région est si célèbre auprès des expatriés et ce que c’est que de vivre au Yucatán. La péninsule comprend les États mexicains de Campeche, Quintana Roo et Yucatán et, dans le sud, il y a deux pays, le Belize et le Guatemala, de l’autre côté de la mer, près de Cuba et de la Floride.
La péninsule du Yucatan est-elle un bon endroit pour vivre?
Absolument oui!
La péninsule du Yucatan est un endroit où il fait bon vivre si vous recherchez un climat chaud, un coût de la vie moins élevé, principalement de la nourriture biologique, de bons soins de santé, des services accessibles et des gens sympathiques.